Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Disney dépasse les attentes au T4 avec le succès de "Deadpool & Wolverine"
information fournie par Reuters 14/11/2024 à 15:26

FILE PHOTO: A screen shows the trading info for The Walt Disney Company company on the floor of the NYSE in New York

FILE PHOTO: A screen shows the trading info for The Walt Disney Company company on the floor of the NYSE in New York

Walt Disney a largement dépassé les attentes sur ses résultats au quatrième trimestre jeudi, porté par le succès du film Marvel "Deadpool & Wolverine", tandis que le géant du divertissement a livré des prévisions optimistes pour l'année à venir.

Le titre du groupe a bondi de 7,4% dans les échanges d'avant-Bourse.

Disney a fait état d'un bénéfice ajusté par action de 1,14 dollar (1,08 euro) pour le quatrième trimestre, au dessus des attentes des analystes interrogés par LSEG qui tablaient sur 1,10 dollar par action.

Le chiffre d'affaires a atteint 22,6 milliards de dollars, légèrement au-dessus des 22,45 milliards de dollars attendus par Wall Street. Le bénéfice d'exploitation a augmenté de 23% par rapport à l'année précédente pour atteindre près de 3,7 milliards de dollars.

Le bénéfice d'exploitation de la division "Divertissement", qui comprend le cinéma, la télévision et le streaming, a plus que doublé pour atteindre 1,1 milliard de dollars, grâce à "Only Murders in the Building" et aux films à succès de l'été, notamment "Deadpool & Wolverine" et "Alien : Romulus". Le film "Deadpool" a rapporté 1,3 milliard de dollars au box-office mondial.

Disney+, Hulu et ESPN+ ont dégagé un bénéfice d'exploitation de 321 millions de dollars sur la période, marquant ainsi leur deuxième trimestre consécutif de rentabilité.

Ces succès récents ont compensé la baisse des résultats d'exploitation des divisions "Expériences" (-6%), qui comprend les parcs et les produits de consommation, et "Sports" (-5%).

Disney prévoit une croissance à un chiffre du bénéfice par action ajusté pour l'exercice 2025, malgré des dépenses d'investissement d'environ 8 milliards de dollars.

Le groupe a également annoncé un programme de rachat d'actions d'une valeur de 3 milliards de dollars, et dit s'attendre à une croissance à deux chiffres du bénéfice ajusté pour les exercices 2026 et 2027.

(Reportage Dawn Chmielewski et Lisa Richwine, avec la contribution de Harshita Varghese, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

92,500 USD NYSE +1,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.